Entretenir mon bateau avec trois produits indispensables

Actualité

Propriétaire de bateau(x) ? Vous savez certainement que l’entretien joue un rôle phare dans la conservation et la protection de ce(s) dernier(s).

Les produits et les techniques de nettoyage sont ainsi très importants pour chacune des parties du bateau.

Depuis de nombreuses années, les produits utilisés sont chimiques et néfastes pour les êtres vivants marins.

Cependant, aujourd’hui les alternatives plus naturelles sont à notre disposition. En effet, nous trouvons des nettoyants agréés marine dans certains points de vente. 

entretien bateau trois produits

Le kit de nettoyage pour entretenir mon bateau

Le moment est enfin venu, vous avez réuni votre motivation et votre volonté pour nettoyer votre bateau régulièrement, mais il vous manque un kit de nettoyage ?

Pas d’inquiétude, ci-dessous vous retrouverez les 3 indispensables pour obtenir une coque, un pont et une cabine scintillants.

Nettoyants et gel coat

En premier lieu, vous devez vous renseigner à propos des produits de nettoyage pour votre bateau.

Selon le matériel de construction de votre bateau vous n’aurez pas recours aux mêmes nettoyants. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il faut choisir un entretien adapté aux matériaux du navire.

Ainsi, le premier produit à ne pas oublier est un spray nettoyant/décrassant pour l’extérieur afin que celui agisse comme un rénovateur sur certaine partie. Puis, un désinfectant/dégraissant pour l’intérieur afin d'éliminer les tâches et microbes.

Vous pouvez ajouter à cela, un gel-coat adapté à votre coque. Il saura la nourrir et la faire briller tout en la préservant.  

NB : concentrez vous sur la composition de vos produits afin de ne pas polluer ni déranger les animaux marins.

Brosses

A la suite de plusieurs pulvérisations du produit, la brosse sera votre plus grand allié.

Tout dépendra de l’endroit où vous nettoyez, mais si c’est une surface externe ou un tissu par exemple, la brosse aidera à éliminer les poussières et résidus salins.

Les algues, le sel et le soleil laissent des traces difficiles à exterminer si le lavage n’est pas fréquent.

Alors, investissez dans des brosses de haute qualité. Un professionnel vous conseillera de posséder des brosses souples et des plus rigides pour les divers usages.

Microfibres

Enfin, il faudra impérativement se munir de tissus propres et doux pour l’intégralité du lavage bateau.

Pour l’intérieur, les microfibres seront variées. En effet, celles-ci doivent à la fois nettoyer puis sécher. Ainsi, prévoyez d’en avoir assez afin d’effectuer toutes les finitions.

De plus, votre cabine bateau possède plusieurs surfaces et matières : vitres, plastiques, PVC, bois, cuirs… C’est pourquoi les tissus microfibre seront plus ou moins fins et délicats.

Plus d’informations sur le nettoyage cabine

Les microfibres sont indispensables au nettoyage et nous vous recommandons d’utiliser uniquement ce type de matériel car elles n’altèrent pas à la qualité des matériaux de votre bateau et elles sont multi-usages.

Choisissez CosmétiBoat pour un entretien de haute qualité

entretien bateau regulier

Si vous ne vous êtes pas encore procuré toute la panoplie, vous pouvez faire appel à un professionnel et sa gamme de produitsEquitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit neque defendentibus nobis. Nam quod de pietate dixistis, est quidem ista nostra existimatio, sed iudicium certe parentis. Quid nos opinemur, audietis ex iuratis quid parentes sentiant, lacrimae matris incredibilisque maeror, squalor patris et haec praesens maestitia, quam cernitis, luctusque declarat.. 

Un technicien expert du nettoyage nautique est LA solution la plus efficace et de confiance. Même si vous possédez déjà le kit d’entretien, celui-ci est formé pour prendre soin de chacune des parties de votre navire avec professionnalisme et performance.

CosmétiBoat est la référence en termes de nettoyage et préparation bateaux. Les experts de la franchise sont au plus près de la planète en utilisant exclusivement des produits biodégradables. L’enseigne se démarque par leur méthode agréée marine et leurs produits fabriqués en exclusivité par un laboratoire.

En choisissant CosmétiBoat vous pouvez donner les clefs de votre bateau les yeux fermés. C’est pourquoi de nombreux professionnels et particuliers assurent le nettoyage de leur(s) bateau(x) par les spécialistes de la rénovation et lavage nautique.

Les experts du groupe utilisent peu de matériel pour entretenir tous les types de navires : bateaux à voile, bateaux à moteur, yachts, paquebots. Additionnés à leur expertise, les trois indispensables que nous avons cités plus haut sont les outils dont ils ne se séparent pas.

Selon vos besoins, CosmétiBoat vous proposera diverses prestations qui répondront forcément à l’une de vos demandes d’entretien marin. L’enseigne se veut à l’écoute du client et fournit ainsi des services sur-mesure.

N’hésitez plus et faites nettoyer votre embarcation par des experts. Ainsi, profitez de vos balades en mer dans quelques semaines, dès le retour du soleil.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.