Prévention cyclone

Port en Nouvelle Calédonie

CosmétiBoat expert du nettoyage et de la préparation de bateaux propose également des offres adaptées pour prévenir des risques liés aux cyclones. En fonction de votre position géographique, vous serez confrontez, au moins, 5 mois dans l’année à de forts intempéries comme par exemple des ouragans ou encore des tempêtes tropicales.

 

Notre agence CosmétiBoat Nouvelle Calédonie est confrontée régulièrement à ce type de demande de la part de plaisancier. Elle propose, donc, une formule prévention cyclone qui s’adapte aux risques encourus et permet d’anticiper des éventuels dégâts.

Saison cyclonique, comment préparer son bateau ?

Durant cette période, des tempêtes tropicales s’abattent sur les côtes et en moyenne 1/3 sont qualifiés d’ouragans au vu de leur puissance. Que faire pour protéger son bateau ? Combien de temps à l’avance faut-il s’y préparer ?

Les experts CosmétiBoat, spécialiste de la préparation et rénovation de bateau, estiment que le premier point consiste à retirer tout ce qui n’est pas nécessaire sur votre bateau (voiles, toiles, coussins, drisses, accastillages, électroniques et antennes). Le cas échéant fixez / calez tout ce que vous ne pouvez pas enlever, notamment la bôme, la ou les barres franches ou à roue.

Attention également à ne pas laisser à bord des papiers importants comme l’immatriculation du bateau. Cela peut s’avérer être source de difficulté si vous perdez ce papier à cause d’un cyclone.

Par la suite, veuillez à débranchez l’alimentation à quai et rangez l’ensemble des câbles d’alimentation.

Puis, il est fondamental de doubler vos amarres et s’assurer qu'elles aient une longueur suffisante pour compenser la montée des eaux. En parallèle, regardez que les bateaux voisins près du votre soient bien immobilisé. S'ils venaient à se détacher suite à l'ouragan, ils pourraient endommager votre navire et ceux des autres. Dans la même lignée, il est indispensable, si vous êtes en mouillage, il faut aussi doubler vos amarres.

Enfin, il faut vérifier au moins deux fois votre pompe à cale. L’objectif est de s’assurer que sa puissance soit suffisante en cas de fonctionnement prolongé.

Bateau en Nouvelle Calédonie

Une formule adaptée : l’offre Prévention Cyclone

Les experts CosmétiBoat spécialistes de la préparation & rénovation de bateaux proposent une offre sur mesure pour vous éviter de prendre le quelconque risque durant la période des cyclones. Notre objectif vous proposer une offre qui repose sur deux piliers : sécurité et anticipation.

  • Retirer & arrimer tout ce qui pourrait être susceptible de s’envoler ou d’être détérioré ou encore d’endommager le bateau avec la force du vent.
    Débâcher le bateau, enlever les tauds et biminis, voiles, toiles, coussins, drisses, accastillages, l’électronique, antennes, les annexes…
  • Débrancher l’alimentation à quai, vérifier que les câbles d’alimentations sont bien rangés afin de prévenir tout risques d’incendies électriques
  • Vérification des amarres cyclonique
  • Vérification du bon fonctionnement des pompes de cale

Prix sur devis

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.