Pourquoi ouvrir une franchise de lavage bateaux ?

Actualité

Selon l’Observatoire de la franchise, chaque année 300.000 entreprises sont créées, 40.000 sont en reprises et 50.000 en réactivation

produits exterieur bateau

Qu’est-ce qu’une franchise ?

C’est un accord entre deux entreprises ou l’une d’entre elle donne le droit à l’autre de commercialiser des produits ou services en échange d’une compensation financière.

Avant de se lancer dans la franchise, il est important de suivre quelques étapes préalables.

Avant tout, il faut choisir un secteur que l’on apprécie et auquel on s’intéresse. Le deuxième conseil serait de s’imprégner de l’univers de la franchise et de se former correctement pour le secteur dans lequel l’activité se trouve. Enfin, il est préférable d’avoir un financement cohérent avec le projet et de s’entourer d’une équipe efficace et motivée.

CosmétiBoat souligne largement ces caractéristiques dans ses valeurs et principes.

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Ce sont les valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. 
Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur du nautisme » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiBoat International.

 

CosmétiBoat est la révolution du lavage et de la rénovation de bateau. Après la création de CosmétiCar, leader du nettoyage auto sans eau, il y a 15ans, Florian Benoît lance le même concept à destination des bateaux.

Un marché porteur de résultats

Le marché de la franchise est en pleine croissance et offre de grandes perspectives de développement à condition de bien choisir son enseigne. Comment choisir son enseigne ? Quand faut-il se lancer ? Chaque histoire est en lien avec le parcours des uns et des autres. Les équipes du siège sont là pour vous guider et vous accompagner. Chez CosmétiBoat, les experts du siège vous proposent un projet professionnel en phase avec vos attentes et votre situation.

En parallèle, il est important de s’intéresser au développement de l’enseigne. CosmétiBoat, porté par le réseau CosmétiCar existant depuis 15 ans, a pour ambition de devenir le leader sur le marché de la préparation et rénovation de bateau. Pour commencer, la direction d’ouvrir une quinzaine d’agences d’ici 1 an.

La force d’un concept repose sur son positionnement en phase avec les besoins de son marché. CosmétiBoat se veut la solution pour les propriétaires de bateaux.

bateau exterieur

Ainsi, pour que le nautisme reste un plaisir, les propriétaires sont à la recherche de solutions clé en main pour entretenir et préparer leur bateau.

Pour s’adapter aux deux catégories de clients potentiels, CosmétiBoat proposent deux types de prestations : le nettoyage de bateaux régulier pour les plaisanciers durant la saison et des offres plus complètes pour l’hivernage et la préparation de la saison. 

Des prestations complètes et diverses

Le réseau de franchise CosmétiBoat propose des services sur mesures et adaptables aux besoins de chacun. Grâce à l’offre à 360° proposée par le réseau, les futurs franchisés ont un catalogue large de prestations à proposer à leur client.

Que les bateaux soient à quai, au port à sec ou dans un abri, vous pouvez intervenir pour tous les types de situations.

Lavage de bateau

CosmétiBoat offre des prestations de lavage de bateaux grâce à une méthode de haute qualité et garantissant des résultats inégalables.

Tout comme CosmétiCar, CosmétiBoat entretient les bateaux avec des méthodes sans produits toxiques ni aérosols. Les professionnels sont entièrement équipés et formés afin de ne pas utiliser de matières nocives pour la mer et ainsi être complètement écoresponsables.

Hivernage & Préparation saison

A la fin de la saison d’été, la plupart des propriétaires auront recourt à des professionnels pour rénover et abriter leur bateau.

Les techniciens CosmétiBoat sont formés pour pouvoir effectuer ce genre d’interventions et ainsi remettre en état les véhicules pour le printemps. Nettoyage intérieur (bain & WC, coin repas, cabine, coffre…) et extérieur (rénovation inox, point de rouille, moisissure…) peuvent être accomplit grâce aux experts.

En complément, les experts CosmétiBoat interviennent aussi avant le début de la saison estivale. Là encore, il s’agira de prestations larges qui permettront de remettre en état un bateau après plusieurs mois d’inactivité.

Sanitaire

En lien avec la période dans laquelle nous sommes, il semble primordial pour le réseau de s’adapter à la situation.

L’enseigne ajoute à ses méthodes un élément crucial, celui de la désinfection de la cabine d’un bateau.  

Cette offre s’adresse à la fois au particulier qui souhaite naviguer dans un bateau assaini et purifié tout comme aux professionnels qui veulent désinfecter entièrement un bateau entre deux locations.

CosmétiBoat, le leader de la franchise de lavage de bateaux

Pourquoi nous rejoindre ?

A quai, sur le port ou encore à domicile, les experts réalisent des prestations de qualité grâce à des produits adaptés à chaque partie du bateau.

Le réseau prône la dimension écologique de sa marque avec des produits biodégradables, écoresponsables et sans eau.

Avec son concept innovant et ses unités mobiles entièrement autonomes le réseau est la seule enseigne à l’échelle nationale à se spécialiser dans la préparation et rénovation de bateaux

En plus de préserver les ressources naturelles de notre planète avec une économie de 3000L d’eau par lavage, les techniciens vous font gagner du temps en intervenant dans le lieu de votre choix.

Nos atouts

Rejoindre CosmétiBoat c’est se lancer dans une aventure entrepreneuriale en plein développement et avec un chiffre d’affaires garanti. En moyenne nos agences mobiles CosmétiBoat génère un chiffre d’affaires compris entre 60 K et 185 k par agence après deux ans.

 

Franchissez le cap et rejoignez le réseau. C’est un concept innovant, leader de son marché, et qui vous garantit d’obtenir rapidement des résultats concluants.

Grâce aux moyens mis en place vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesures et adaptés à chaque nouveau franchisé.

En effet, une formation technique, commerciale et marketing sont prévues pour répondre à chacun de vos questionnements et ainsi vous spécialiser dans le domaine de lavage et la rénovation de bateau.

matériel lavage bateau

Si vous êtes prêt à relever des défis au quotidien et que vous voulez faire partie d’un groupe dynamique et performant, n’attendez plus pour vous renseigner pour devenir franchisé CosmétiBoat.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.