CosmétiBoat à le vent en poupe : ouverture en cours de deux nouvelles agences

Actualité
préparation bateau

Après 15 ans d’expertise dans le monde du lavage auto, Florian BENOIT, fondateur de CosmétiCar s’attaque au nautisme en lançant le réseau CosmétiBoat en 2019.

 

« Mon objectif est de hisser CosmétiBoat au rang de réseau leader en matière de préparation et rénovation de bateau. Nous partons sur un nouveau marché mais avec une maturité en matière de nettoyage de véhicule et une expertise du monde de la franchise » indique Florian BENOIT.

 

Ce nouveau concept est la révolution du lavage et de la rénovation de bateaux avec des produits agréés marines et une consommation d’eau réduite et maîtrisée.

Tout comme CosmétiCar, CosmétiBoat entretien les bateaux sans produits toxiques ni aérosols.

L’approche environnementale permet de réaliser une économie d’eau non négligeable au vu du contexte actuel.  Un nettoyage classique de bateau utilise en moyenne 3000 L d’eau.

lavage bateau sans eau

Le créateur confie que c’est un marché en plein développement et que c’est une belle opportunité à saisir. « Nous avons, de plus en plus d’agences CosmétiCar qui se sont lancées dans le nautisme au vu de la forte demande. » précise-t-il.

Deux nouvelles signatures au sein du réseau CosmétiBoat

A la suite du lancement officiel de CosmétiBoat il y a 1 an, la marque monte en puissance aujourd’hui et offre de belles perspectives d’évolution.

 

Implanté en France comme à l’étranger, le réseau de franchises nautique accueille deux nouvelles agences sur l’hexagone :

  • l’une d’elle se trouve dans les îles au sud du Pacifique à La Nouvelle Calédonie
  • l’autre sur la côte atlantique française à Royan (17)

 

Ces deux agences vont officiellement commencer leur activité en fin 2020 et début 2021. A tour de rôle, leur objectif sera de faire connaitre ce nouveau service dans leur secteur et proposer des services de lavage bateau, d’entretien annuel et des abonnements mensuels.

 

Une offre sur-mesure adaptée au marché du nautisme

Notre équipe commerciale a identifié des besoins spécifiques pour le marché du nautisme. Ainsi, contrairement à une voiture, nous sommes sur des prestations qui suscitent pour la majeure partie des cas, un entretien régulier et technique. Les abonnements mensuels proposent une solution à 360 pour les propriétaires des bateaux. Du lavage, à la rénovation en passant par la maintenance opérationnelle, nos offres prennent en compte l’ensemble des besoins pour entretenir un bateau au quotidien.

Les professionnels du réseau se déplacent chez les particuliers dans les ports ainsi que les ports à sec.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire des agences spécialisées dans le nettoyage nautique ou à contacter celles s’occupant du lavage auto et également de l’entretien de bateaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.