Pourquoi est-il essentiel d’entretenir le moteur de son bateau ?

Actualité

Avec la fin de la saison estivale, il est nécessaire de faire une beauté à votre moteur. Ainsi après avoir navigué de nombreuses heures, le moteur de votre bateau a été intensément sollicité. 

Pour lui redonner un second souffle afin d’éviter qu’il se détériore rapidement, il faut l’entretenir.

Pièce centrale de votre bateau, le moteur doit être entretenu par des experts.

Où trouver un professionnel pour réaliser ce type de prestation ? Quelles sont les étapes clés pour l’entretien d’un moteur ? Pourquoi une attention particulière doit-elle être portée au moteur ? 

moteur bateau

Les astuces pour entretenir son moteur

Il est très important de prévoir des nettoyages réguliers de votre moteur de bateau car il y a inévitablement des dépôts de sel et d’algues.

Si votre moteur est usé et qu’il est très peu entretenu, vous pouvez vous trouver dans une situation délicate voire dangereuse lors d’une sortie en mer.

Afin d’éviter toute panne ou complication à cause de votre moteur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Le réseau CosmétiBoat est expert de la préparation et rénovation de bateaux en France.

 

Les techniciens CosmétiBoat livrent leurs astuces pour l’entretien régulier du moteur :

  • Nettoyer l’extérieur après chaque sortie
  • Vérifier la pompe à eau
  • Faire tourner le moteur
  • Enlever la clef de contact du moteur
  • Contrôler les bougies d’allumage, filtre à carburant et hélice
  • Vérifier les fuites d’essence/eau (ouverture capot)
  • Sécher et pulvériser le lubrifiant sur toutes les pièces mobiles

 

N’oubliez pas que ce processus se doit d’avoir lieu à chaque sortie en plus de le la préparation à l’hivernage à chaque fin de saison.

Quelle que soit la marque de votre moteur ou qu’il soit hors-board ou In-board, les professionnels CosmétiBoat vous garantissent un résultat de haute qualité pour un moteur rénové.

La méthode CosmétiBoat

CosmétiBoat est un réseau de franchise de préparation et de rénovation bateaux.

Depuis son lancement en 2019, les agences se multiplient et le réseau étend progressivement sa présence sur l’hexagone.  Créé par Florian BENOIT, le PDG de CosmétiCar France, CosmétiBoat s’inscrit dans une logique de développement et renforce l’expertise de plus de 15 ans dans le monde du lavage du fondateur.

« Nous avons commencé à proposer des prestations pour le monde du nautisme en 2016 sous la marque CosmétiCar. Puis face à une demande de plus en plus forte et à une volonté de devenir le leader du nettoyage et préparation de bateaux, nous avons créé en 2019 une nouvelle marque. CosmétiBoat se veut à la fois une nouvelle marque mais repose sur les fondamentaux qui ont fait ses preuves depuis 15 ans chez CosmétiCar. Nous espérons rencontrer le même succès et hisser CosmétiBoat à la première place des solutions de lavage et rénovation de bateaux » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar et CosmétiBoat.

Sur le terrain, les experts CosmétiBoat se distinguent via leur méthode alliant haute qualité et protection de l’environnement.

Ainsi, l’ensemble des produits utilisés sont biodégradables et agrées marines. Aucun produit toxique n’est utilisé. Chaque partie du bateau sera nettoyé avec un produit spécifique. Du nettoyage du teck, en passant par la rénovation des sièges en cuir ou encore l’entretien du pont, à chaque zone correspond un process spécifique et unique.

Côté organisation, peu importe si votre bateau se situe à quai, à domicile ou au port, les agences CosmétiBoat se déplacent sur le lieu de votre choix. Il en est de même pour le nettoyage de votre moteur.

Retrouvez la liste de nos agences :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.