Les différentes étapes pour nettoyer l’intérieur de son bateau

Actualité

L’intérieur de votre bateau est un lieu humide et qui conserve les odeurs salines. Celui-ci a besoin d’être entretenu régulièrement pour pouvoir protéger vos cabines et les faire perdurer dans le temps.

 

Pour commencer, il ne faut pas négliger l’aération régulière de votre cabine afin de renouveler l’air ambiant dans votre espace fermé.

Cependant, d’autres gestes indispensables sont à pratiquer pour le nettoyage intérieur du bateau.

A l’image de l’intérieur d’une maison, vous devez nettoyer régulièrement chaque lieu de vie. Ainsi, l’espace salle de Bain et WC, le coin repas, la cuisine ou encore les couchages doivent être entretenus pour que votre sortie en mer reste un plaisir.

 

Au-delà, de ce ménage régulier que la cabine doit subir, il ne faut pas négliger en ce moment le volet désinfection et purification.

Ainsi, en plein crise sanitaire, votre bateau tout comme votre domicile ou encore votre voiture doit plus que jamais être désinfecté et assaini.

Plusieurs solutions sont sur le devant de la scène comme par exemple la désinfection à l’ozone qui a fait ses preuves.

 

Là encore, il faut savoir choisir la bonne méthode pour utiliser cette solution. Il est préférable de faire appel à un professionnel certifié.

 

CosmétiBoat, réseau de franchise de rénovation et préparation bateau, se positionne sur ce type de prestation en proposant à ses clients un service de désinfection certifié. Ainsi, le réseau a collaboré avec un laboratoire indépendant afin d’obtenir une attestation d’efficacité de sa méthode. Chaque désinfection réalisée par le réseau CosmétiBoat est certifiée, via une attestation, d’efficace pour détruire l’ensemble des bactéries et virus y compris la covid-19.  

 

Retour en détails sur les différentes étapes pour nettoyer et désinfecter l’intérieur de son bateau.

lavage cabine bateau

Comment nettoyer la cabine de son bateau ?

Tout d’abord, vous devez avoir en tête que l’intérieur de votre bateau est à l’image de l’intérieur de votre maison. La fréquence du nettoyage va dépendre du nombre de passages et de visiteurs.

Logiquement, au plus vous partez naviguer et en compagnie d’amis, au plus l’intérieur de votre bateau devra être nettoyé et désinfecté.

En parallèle, des gestes classiques de nettoyage comme l’aspiration, la vaisselle, le changement des draps ou la javellisation de l’espace douche et WC, il ne faut pas oublier :

  • Les coussins et les banquettes qui sont la cause des odeurs et tâches quotidiennes.

Il faut les nettoyer avec un tissu et un produit le plus simple possible. Cette étape est assez rapide à réaliser.

  • Faire de même avec les planchers.

Cela redonnera un coup d’éclat à votre cabine

  • Les surfaces proches du moteur, où s’accumulent la graisse et l’eau.

Un dégraissant spécialisé fera tout à fait l’affaire pour cette étape.

 

Quant aux surfaces en bois, elles nécessitent une attention particulière et s’inscrivent dans une démarche d’entretien en profondeur et non régulier. 

Il est nécessaire de les entretenir en les ponçant puis en passant du vernis.

 

Enfin, si vous avez invité des amis ou votre famille, ou que vous côtoyez vous-même des personnes à l’extérieur, vous devez désinfecter votre intérieur. Pour cette étape, vous devez faire appel à un professionnel.

Faire appel aux professionnels CosmétiBoat

produits entretien banquette

Afin d’être certain de l’efficacité du nettoyage intérieur de votre bateau, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié.

Les experts CosmétiBoat sont spécialistes en matière de préparation, rénovation et désinfection de bateau. L’ensemble de ces prestations sont réalisés sur lieu choisi par le client (à quai, à domicile, au port…).

Les techniciens CosmétiBoat s’occuperont de nettoyer votre cabine dans l’intégralité dont les éléments ci-dessous :

  • Bain et WC
  • Coin repas
  • Coin cuisine
  • Couchage et cabine
  • Planchers / fonds / vaigrage
  • Rénovation inox, traitement moisissures

 

De plus, durant cette situation sanitaire délicate, nos experts recommandent et vous conseillent de compléter ce type de prestation avec une désinfection à l’ozone.

Vous pouvez choisir entre deux types de services selon votre nécessité :

 

  • Désinfection et traitement anti-virus (à partir de 99euro): 
  • Virucide
  • Bactéricide
  • Fongicide
  • Laisse une odeur agréable

 

  • Désinfection et traitement anti-virus et suppression des odeurs (à partir de 155euro):
  • Purification de l’air
  • Virucide
  • Bactéricide
  • Fongicide
  • Laisse une odeur agréable

 

N’hésitez pas à faire appel à l’expert le plus proche de chez vous !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.