Quels sont les business en plein essor dans le nautisme ?

Actualité

Face à cette crise sanitaire, les français ont pris conscience qu’il voulait exercer un métier en phase avec leur aspiration. C’est le moment de se lancer et ne plus subir une situation qui ne vous épanouie pas. Le besoin de se renouveler se fait ressentir.

Selon plusieurs études, 93 % des français pensent à se reconvertir et 9 sur 10 l’ont déjà effectué ou sont actuellement en changement.

Dans les grands rêves, on trouve souvent le souhait de se lancer à son compte. Mais dans quel secteur se reconvertir ? Quels sont les domaines porteurs ? Quelles sont les activités les plus prospères ?

Le modèle juridique de la franchise permet de se lancer à son compte tout en étant accompagné, guidé et conseillé. Il existe des franchises dans tous types de secteurs. Des secteurs très connus du grand public comme le commerce, la restauration ou encore dans des secteurs de niche comme le nautisme, il y a des opportunités très diverses.

Secteur méconnu, le nautisme offre de belles perspectives d’évolution.

Ainsi, pour tout savoir sur les business en plein essor, tous les détails se trouvent dans notre article ci-dessous. 

 

 

franchise bateau

Les différentes professions nautiques en pleine croissance

Les métiers du nautisme offrent de grands champs d’évolution. En partant de la conception de bateau aux services plaisanciers, nous relevons 3 grandes professions.

Techniciens composites

En premier lieu, ce sont les techniciens composites qui se trouvent sur le podium des métiers en demande.

Ils se chargent de la construction du bateau et notamment de la coque et du pont. Ce sont donc les premiers acteurs à fournir les parties du bateau.

Ce métier de stratifieur industriel se doit d’être minutieux car il constitue la base pour le bateau, ainsi celui-ci recrute autant de femmes que d’hommes.

Equipementier

Ensuite, nous avons les professionnels de l’agencement. Ils se chargent de livrer tout le matériel nécessaire aux bateaux et à sa coque. Les équipementiers fournissent autant le moteur et les voiles que les ustensiles pour la cuisine, la salle de bain, l’électricité, la plomberie ou encore la climatisation. Ils prennent également en compte l’agencement et les aménagements intérieurs.

Services aux plaisanciers

Enfin, nous avons choisi les métiers liés aux services plaisanciers regroupant de larges activités.

Ce domaine-ci englobe la restauration et le réaménagement de bateaux. Les professionnels de ce secteur ont pour missions de rénover et préparer les bateaux à voile ou à moteur qui sont soumis aux aléas marins (sel, eau de mer, vent, algue, navigation).

Ils fournissent à la fois des prestations ponctuelles de nettoyage, rénovation et préparation mais également des services réguliers de maintenance et gestion de bateaux.

Parmi les clients plaisanciers, nous pouvons compter à la fois les particuliers et les professionnels de la location saisonnière.

Ces trois corps d’activité se trouvent sur la liste des métiers en plein essor car ils recrutent et sont accessibles à un grand nombre.

CosmétiBoat, une franchise prometteuse

franchise bateau sans eau

Tout comme la dernière description, CosmétiBoat fait partie des secteurs dans le nautisme en plein développement.

CosmétiBoat est un réseau de franchise de rénovation et préparation bateaux qui a pour volonté de devenir le numéro 1 sur le marché en France. Depuis 2019, il est l’expert en matière de gestion et maintenance nautique. De plus, il minimise son empreinte écologique en nettoyant les bateaux à la main et avec seulement des produits biodégradables et agréés marines.

Grâce à sa marque mère CosmétiCar (expert du lavage auto sans eau), la franchise bateaux est reconnue et se fait rapidement sa place dans le domaine.

Les spécialistes de la rénovation et préparation bateaux proposent une large palette d’offres pour maintenir l’ensemble des bateaux en parfait état toute l’année.

Après la signature de 4 agences, dont 2 ouvertes et 2 qui ouvriront en janvier 2021, l’enseigne recherche de nouveaux professionnels attirés par la franchise et le nautisme.

A l’aide de son concept innovant et de l’accompagnement technique, commercial et marketing, les futurs franchisés atteignent rapidement des résultats concluants.

N’hésitez plus et lancez vous au sein de l’aventure CosmétiBoat :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.