Ouvrir une franchise dans le nautisme est-il rentable ?

Actualité

La France est entourée, pour les ¾ de son territoire, d’eau. L'enjeu économique de la filière nautique est majeur. Le marché du nautisme comporte les constructeurs et distributeurs d’équipements et véhicules pour les sports nautiques, dont notamment les acteurs en lien avec les bateaux de plaisance.

1er constructeur de navires au niveau européen, la France occupe la troisième place mondiale sur le marché global du tourisme. 

Quel business peut-on lancer dans le secteur du nautisme ? Quelles sont les activités porteuses de résultat ?

Plusieurs secteurs d’activité ont le vent en poupe : la vente de bateaux, l’accastillage, la vente d’équipements ou encore les services d’entretien.

Faut-il se lancer seul ? En réseau de franchise ? Quelles sont les acteurs sur le marché ? C’est parti pour un tour d’horizon !

logo produits cosmetiboat

Les différents secteurs d’activité qui recrutent dans le nautisme

Trois activités sont rentables dans le secteur du nautisme

  • La vente et location de voiliers et bateaux à moteurs

Il existe de nombreux acteurs qui se positionnent dans la vente et location de bateaux à moteurs et voilier. Si vous voulez vous lancer en franchise, rendez-vous sur un portail dédié à la franchise pour réaliser une étude comparative des différentes enseignes. Il vous faudra analyser leur condition (apport personnel / royalties/ redevance …).

  • La vente d’accastillage et équipements bateaux

Là encore cette activité est largement représentée en franchise. Il vous sera facile, si vous remplissez les conditions demandées, de vous lancer dans la vente d’accastillage (accessoire pour le pont) et équipements de bateaux. Le réseau de franchise, qui détient le monopole sur l’hexagone, possède 40 magasins sur l’ensemble des côtes françaises.

  • La préparation et rénovation de bateaux

Le marché sûrement le plus important dans le secteur du nautisme. Il recouvre à la fois le nettoyage régulier lors de la saison estivale comme la préparation lors de l’hivernage ou encore la remise en service avant le début de l’été. Les experts de la préparation et rénovation proposent aussi des solutions de rénovation comme le lustrage du pont ou encore un traitement moisissure.

CosmétiBoat est, un réseau de franchises implantés en France, spécialisé dans l’entretien et la préparation bateaux. 

Son concept innovant au service de l’environnement présente de nombreuses perspectives de développement.

En effet, la franchise est experte dans le lavage de bateaux sans eau, sans produits toxiques et avec des produits agréés marines.

Parce que le nettoyage est lié à la désinfection et encore plus en cette période sanitaire, les experts CosmétiBoat proposent des offres de désinfection cabine efficaces pour détruire l’ensemble des virus y compris la covid-19.

Créée en 2019, CosmétiBoat est la référence en matière de lavage et rénovation de bateaux. Avec une expertise précise de chaque type de bateau et une vision nationale, l’enseigne espère ouvrir dix nouvelles agences d’ici 2021.

« Nous ne recherchons pas de profil précis pour rejoindre notre réseau. Nous sommes à la recherche d’Hommes qui ont envie de se lancer dans une aventure humaine où tout est à construire avec un concept différent sur le marché par rapport à ce qu’il existe aujourd’hui » indique Florian BENOIT, fondateur et CEO de CosmétiBoat.

Devenir franchisé

franchises lavage bateau sans eau

La franchise en France voit ses réseaux se multiplier en un an et atteint les 68 milliards d’euros en 2019.

Le secteur de la franchise est un domaine avec de nombreuses perspectives d’évolution mais encore faut-il choisir le réseau qui sera en attente avec vos attentes et capable de vous apporter des résultats. 

Devenir franchisé c’est porter les valeurs d’une marque tout en étant indépendant et son propre patron. Vous aurez les avantages d’être libre dans votre organisation tout en ayant un réseau pour vous accompagner, vous guider et vous faire évoluer.

CosmétiBoat, réseau de franchise dans le nettoyage et rénovation de bateaux offre des perspectives d’évolution importante et une offre qui se différencie du marché. Ainsi, les services proposés concilient praticité (service sur le lieu choisi par le client), performance (résultat de haute qualité) et protection de l’environnement (utilisation de produits agréés marines et consommation d’eau réduite).

En rejoignant ce réseau en plein croissance, vous intégrerez à la fois le monde de l’entreprenariat tout en étant épaulé à chaque étape.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.