Jérôme ouvre son entreprise éco-responsable à La Baule

04 Avr 2022 CosmétiBoat

CosmétiBoat continue son développement sur les littoraux français. Jérôme et Cindy ouvrent aujourd’hui leur entreprise éco-responsable en Sud Bretagne. Véritable passionnés de nautisme les dirigeants de l’agence CosmétiBoat Côte d'Amour répondent à nos questions.

Jerome douet en pleine formation Cosmétiboat

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiBoat ? Parlez-nous de votre parcours ?

Ma femme Cindy et moi-même nous sommes associés afin d’ouvrir une agence CosmétiBoat sur la Côte d’Amour, c’est à dire principalement au niveau des ports de Pornichet et de La Baule.

 

Nous étions respectivement infirmière et sapeur pompier. Après avoir consacré 20 ans de nos vies au service de la population, la crise de la Covid-19 nous a amenés à une prise de conscience et à une remise en question. Nous avons décidé ensemble de se reconvertir professionnellement, notre souhait d’indépendance et d’entreprenariat nous a instinctivement poussé vers notre passion, le nautisme.

 

Les valeurs véhiculées par la marque CosmétiBoat m’ont fortement attirées, notamment l’utilisation de produits éco-responsables et respectueux de l’environnement marin. Ainsi que la très faible consommation d’eau pour les opérations de nettoyage et la réelle volonté d’investissement dans des prestations de qualité nous ont séduit.

 

Je suis l’heureux propriétaire d’un voilier, j’ai donc conscience de l’importance d’avoir un bateau propre pour en avoir une bonne utilisation. Je compte bien mettre à profit cette expérience, au quotidien pour ma nouvelle activité.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Je compte d’abord développer l’activité sur cette agence CosmétiBoat La Baule, en veillant à la pleine satisfaction de mes clients, professionnels ou plaisanciers.

Je souhaite également diversifier mes prestations pour répondre aux demandes de mes clients pour créer de la fidélisation.

 

Si je parviens à suffisamment développer mon activité, j’espère pouvoir proposer des emplois à moyen terme pour redynamiser ma région.

En quoi d’après-vous CosmétiBoat est positif pour votre région ?

L’activité du sud de la Bretagne est particulièrement développée et pourtant l’offre de prestation de nettoyage et d’entretien des bateaux éco-responsable est inexistante.

 

J’aspire par l’ouverture de cette agence, à proposer une véritable alternative respectueuse de l’environnement, localement et au plus près des plaisanciers et professionnels du nautisme.

 

La préservation de la faune et la flore et du littoral au sens large est une priorité absolue. Le milieu marin a également besoin que les communes, les concessionnaires et les ports s’inscrivent dans cette démarche responsable. D’autant plus que l’utilisation de l’eu potable dans les ports ne subit aucune restriction.


Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.